19.08.2020, 09:28

Neuchâtel: un festival Courgemétrage sans public cette année

chargement
En 2020, les participants du Courgemétrage ont dû tourner leur film de moins de 5 minutes dans l'espace confiné d'une cuisine, tout en respectant les règles sanitaires.

Cinéma La 8e édition du festival de Courgemétrage aura bien lieu, mais en ligne. Quelque 25 films seront en compétition le 19 septembre.

La soirée de projection de la 8e édition du festival de Courgemétrage aura bien lieu à la patinoire de Neuchâtel le 19 septembre mais sans public, en tout cas pas dans la salle. Le comité de l’événement a décidé d’opter pour une retransmission en ligne de cet événement.

Quelque 25 courts-métrages seront en compétition pour cette édition 2020 très particulière. Coronavirus oblige, cette année les participants ont tourné leur film de moins de 5 minutes dans l’espace confiné d’une cuisine. Le tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

A lire aussi: Coronavirus oblige, le festival neuchâtelois Courgemétrage se tournera dans des cuisines

Le 19 septembre, la projection sera animée par un présentateur et retransmise sur le site courgemetrage.ch et sur la page Facebook de l’événement. Un prix du jury et un prix du public – décerné grâce à des votes par sms – seront remis à l’issue de la soirée.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationCoronavirus oblige, le festival neuchâtelois Courgemétrage se tournera dans des cuisinesCoronavirus oblige, le festival neuchâtelois Courgemétrage se tournera dans des cuisines

CinémaLes Courgemétrages ont déjà fait le plein de vidéastesLes Courgemétrages ont déjà fait le plein de vidéastes

CinémaLes pavés du Neubourg ont inspiré les vidéastes du festival de CourgemétrageLes pavés du Neubourg ont inspiré les vidéastes du festival de Courgemétrage

Top