Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: l’exhibitionniste du Crêt-du-Chêne n’est pas un récidiviste

Un homme a montré son sexe à des élèves d’une dizaine d’années du collège du Crêt-du-Chêne à Neuchâtel. Rapidement identifié, il a été interpellé et a admis les faits.

29 nov. 2018, 15:30
La police neuchâteloise a interpellé l'exhibitionniste.

Choc pour des écoliers qui se rendaient au collège du Crêt-du-Chêne à Neuchâtel, vendredi dernier, en début d’après-midi.

Un homme a exhibé ses parties intimes à des enfants d’une dizaine d’années, rapporte RTN. L’individu, assis dans son véhicule, a demandé à cinq enfants de s’approcher de lui, nous précise la police neuchâteloise. Face à la situation, le groupe a pris la fuite et alerté une agente de sécurité d’un chantier voisin. Celle-ci a appelé la police dans la foulée. L’homme a fui peu après, alors qu’il était stationné là depuis une vingtaine de minutes.

«J’ai vu des enfants en panique. Une fille a accouru vers moi en me lançant ‘Madame, madame, il y a un pédophile!’ Deux étaient particulièrement choqués», témoigne cette femme, qui a pris en charge les écoliers jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Une photo de la voiture, prise par cette surveillante de chantier, a permis ensuite d’identifier, puis d’interpeller l’exhibitionniste le jour même. Il a admis les faits et a été dénoncé au Ministère public. A ce stade, aucune plainte n’a été déposée.

La police neuchâteloise indique encore que l’individu est âgé d’une vingtaine d’années et qu’il n’est pas connu pour des faits similaires.

Courrier d’information

Une note a été envoyée à tous les parents d’élèves du collège le lundi 26 novembre, soit trois jours après l’incident. Ce courrier indique ce qu’il s’est passé vendredi dernier et comment il faut se comporter dans ce genre de cas.

Un acte exhibitionniste n’est pas puni différemment s’il se produit devant des enfants ou des adultes. Cette infraction est uniquement poursuivie sur plainte, et est punie par une amende.

Lorsqu’il s’agit de mineurs, l’exhibitionnisme peut être considéré comme un acte d’ordre sexuel avec des enfants, lorsque le comportement de l’individu va au-delà de la simple exhibition. Dans ce cas-là, l’infraction est poursuivie d’office et le prévenu risque jusqu’à cinq ans de peine privative de liberté.

Une dizaine de cas d’exhibitionnisme sont rapportés chaque année à la police neuchâteloise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias