Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un EMS prévu à la place du parking de la Chaumière

Le propriétaire du home Les Myosotis et la Ville de Neuchâtel ont convenu la construction d’un nouvel EMS à la rue des Parcs. Lors de la présentation, le public s’est montré critique.

31 janv. 2019, 18:08
Le parking accueillerait le nouvel home. L'ancien, au fond de l'image, serait dédié à des logements.

Le home Les Myosotis, à Neuchâtel, caresse le projet de construire un nouvel EMS à la rue des Parcs, sur le parking de la Chaumière. Soit juste à côté de l’actuel établissement (23 chambres), qui n’est plus aux normes. Le home bénéficierait d’un droit de superficie de la Ville d’une durée de 80 ans.

Une séance d’information publique a été organisée ce mercredi soir pour présenter l’avant-projet, dès lors qu’une modification partielle du plan d’aménagement communal (PAC) s’avère nécessaire.

Le public – une bonne cinquantaine de résidents du quartier – a moyennement apprécié cette idée. Car le nouvel EMS bouchera définitivement un point de vue exceptionnel sur la vieille ville et la colline du Château. Par contre, l’avant-projet présenté promet la réalisation d’un édifice propre à embellir les lieux sous la forme d’un belvédère.

Le parking monopolise l’attention

«La Ville met à disposition le terrain et le partenaire fait le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias