Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un bâtiment pour les arts de la scène

L’Avant-Scène opéra et ses 250 membres s’installeront dans un bâtiment qui va être construit à Neuchâtel. L’endroit sera consacré à la formation et à la création dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse. Les explications d'Yves Senn.

24 déc. 2020, 10:00
Yves Senn (devant, tout à droite, au côté de sa femme Maïté) et des membres de L'Avant-Scène opéra posent sur la parcelle où sera construit le centre d'art et de formation. A gauche la ligne de train. A droite, au-dessus, l'avenue des Portes-Rouges.

Il y a plusieurs années, un premier projet avait été imaginé à Hauterive. Puis à plusieurs endroits en ville de Neuchâtel. Finalement, c’est bien la capitale cantonale qui accueillera le centre d’art et de formation – en musique, théâtre et danse – que veut créer Yves Senn. Le directeur de L’Avant-Scène opéra et son comité ont jeté leur dévolu sur une parcelle disponible située au sud de l’avenue des Portes-Rouges (à l’ouest du magasin Migros du même nom), non loin de La Coudre.

A lire aussi: Neuchâtel tient beaucoup au nouveau théâtre imaginé par Yves Senn

«L’endroit se trouve près de plusieurs écoles, du Conservatoire de musique et de l’Université. Et la gare est à trois arrêts de bus», relève Yves Senn. «En plus, le quartier est en plein développement», ajoute-t-il, allusion à deux gros projets immobiliers voisins, en cours de réalisation, avec des centaines de logements au programme.

Ce...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias