Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un automobiliste se prend pour un piéton entre Philip Morris et le Bain des Dames puis passe sur les voies du tram

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Neuchâtel, un automobiliste a emprunté la voie piétonne depuis l'entreprise Philip Morris jusqu'au restaurant du Bain des Dames. Coincé, il a fini par passer sur les voies du tram, défonçant la barrière au passage. La police lance un appel à témoins.

16 nov. 2017, 10:15
Coincé à hauteur du Bain des Dames, l'automobiliste a passé par-dessus les voies du tram, défonçant au passage la barrière de sécurité.

Se prenait-il pour un piéton ou un cycliste? Dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit et demi à Neuchâtel, un automobiliste au volant d'un break bleu a emprunté un chemin pour le moins saugrenu. Rejoignant les bâtiments de l'entreprise Philip Morris depuis le giratoire du Ruau, l'homme s'est ensuite engagé sur la voie piétonne située entre la route et le lac.

Loin de se rendre compte de son erreur, l'automobiliste a ainsi circulé sur cette voie étroite du quai Jeanrenaud jusqu’au au quai Louis-Perrier. Après plus de deux kilomètres, il s'est trouvé face à un problème: à la hauteur du bâtiment du restaurant le Bains des Dames, le cheminement devient très étroit.

Barrière de sécurité défoncée

Mais il en fallait plus pour décourager l'audacieux automobiliste. Il a d'abord tenté de forcer la route. Rien y a fait: il n'est parvenu qu'à frotter l'avant de son véhicule contre le bâtiment et à y laisser un rétroviseur. Changeant alors de stratégie, le conducteur a reculé puis décidé de... franchir les voies du tram. Ce qu'il a fait, défonçant au passage la barrière de sécurité et répandant du ballast sur la route. Il a continué en direction du centre-ville.

Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise à Neuchâtel au 032/889.90.00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias