Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: trente places de parc ajoutées, puis supprimées aux Jeunes-Rives

Trente places de parc ont été dessinées aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel, il y a quelques jours. Il s’agissait d’une erreur. Elles ont été retirées par la direction de la sécurité de la Ville.

26 juin 2020, 14:59 / Màj. le 27 juin 2020 à 05:30
Les "nouvelles" places de parking ne seront pas restées longtemps aux Jeunes-rives...

L’histoire est cocasse. Il y a quelques jours, une trentaine de places étaient ajoutées au parking des Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Alors que le nouveau projet de parc urbain, qui prévoit la suppression complète de ce parking, doit passer ce lundi 29 juin devant le Conseil général, la création de ces places en a étonné plus d’un.

Ils n’étaient pas au bout de leurs surprises: en début de cette semaine, la peinture avait déjà été effacée. «Il s’agit d’une immense maladresse et je m’en excuse», regrette Violaine Blétry-de Montmollin, directrice de la sécurité.

Nouvelles barrières

La commune prévoit d’installer un nouveau système de barrières, équivalant à ceux que l’on trouve aux parkings du Nid-du-Crô et de Panespo. «Mes collaborateurs ont pensé bien faire en ajoutant ces places en même temps que le réaménagement de l’entrée, afin d’éviter le parcage sauvage.»

Pourquoi ce changement, si le parking est appelé à disparaître? «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias