Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: travaux d’entretien prévus dans la forêt de Chaumont

Une surface vieille de 50 ans nécessite des travaux d’entretien dans la forêt de Chaumont. Situé près de la route, le chantier entraînera des légères perturbations du trafic.

27 mars 2020, 18:40
Une surface plantée il y a 50 ans avec une espèce mal adaptée doit être traitée dans la forêt de Chaumont.

Une intervention des équipes forestières de la Ville de Neuchâtel est nécessaire dans la forêt de Chaumont. «Une surface plantée il y a 50 ans avec une espèce mal adaptée doit être traitée», indique la commune dans un communiqué ce vendredi. Ces travaux d’entretien auront lieu du 30 mars au 3 avril sur la route menant à Chaumont, juste en dessus de la maison du cantonnier.

De légères perturbations du trafic sont à prévoir, explique le communiqué. Des «interruptions ponctuelles de trois à cinq minutes» seront imposées au trafic afin de prévenir tout risque «de chute de pierres ou d’arbres sur la chaussée».

Enlever des arbres secs

Cet entretien visera à «enlever les arbres secs» et à «diversifier la forêt». L’objectif est de sécuriser «au mieux et sur le long terme» la route contre les chutes de pierres.

Les travaux seront menés avec des machines, explique la Ville de Neuchâtel. «En ces moments de pandémie, cette méthode de travail a l’avantage de ‘confiner’ chaque travailleur dans sa machine.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias