27.03.2020, 18:40

Neuchâtel: travaux d’entretien prévus dans la forêt de Chaumont

chargement
Une surface plantée il y a 50 ans avec une espèce mal adaptée doit être traitée dans la forêt de Chaumont.

Environnement Une surface vieille de 50 ans nécessite des travaux d’entretien dans la forêt de Chaumont. Situé près de la route, le chantier entraînera des légères perturbations du trafic.

Une intervention des équipes forestières de la Ville de Neuchâtel est nécessaire dans la forêt de Chaumont. «Une surface plantée il y a 50 ans avec une espèce mal adaptée doit être traitée», indique la commune dans un communiqué ce vendredi. Ces travaux d’entretien auront lieu du 30 mars au 3 avril sur la route menant à Chaumont, juste en dessus de la maison du cantonnier.

De légères perturbations du trafic sont à prévoir, explique le communiqué. Des «interruptions ponctuelles de trois à cinq minutes» seront imposées au trafic afin de prévenir tout risque «de chute de pierres ou d’arbres sur la chaussée».

Enlever des arbres secs

Cet entretien visera à «enlever les arbres secs» et à «diversifier la forêt». L’objectif est de sécuriser «au mieux et sur le long terme» la route contre les chutes de pierres.

Les travaux seront menés avec des machines, explique la Ville de Neuchâtel. «En ces moments de pandémie, cette méthode de travail a l’avantage de ‘confiner’ chaque travailleur dans sa machine.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReportageNeuchâtel: dans la forêt de Chaumont, hêtres et sapins blancs supportent mal la sécheresseNeuchâtel: dans la forêt de Chaumont, hêtres et sapins blancs supportent mal la sécheresse

NatureLe réchauffement climatique va modifier la nature des forêts neuchâteloisesLe réchauffement climatique va modifier la nature des forêts neuchâteloises

Top