Neuchâtel toujours engagé pour le Mali

chargement

Humanitaire Face à la situation dramatique dans le pays dogon, l’association neuchâteloise Mail-Mali renouvelle son appel aux dons.

  26.04.2019, 12:12
Le pays dogon est plongé dans une grave crise alimentaire.

«L’insécurité qui règne actuellement dans le pays dogon est tragique. La population a faim, les villages brûlent et personne n’en parle!» C’est avec beaucoup de tristesse que Jacques Humbert tire la sonnette d’alarme sur cette région chère aux Neuchâtelois engagés pour l’association Mail-Mali. Ils récoltent actuellement des dons pour apporter une aide alimentaire d’urgence. Les populations locales subissent en effet de plein fouet des sécheresses de plus en plus fréquentes ainsi que des massacres liés à des conflits entre ethnies.

Grâce à des partenariats réalisés directement avec des acteurs locaux, les dons des Neuchâtelois répondent aux besoins des populations, assure Jacques Humbert. «Les représentants de Mail-Mail à Bandiagara sont d’un dynamisme et d’un enthousiasme fabuleux. Ils travaillent sans relâche pour distribuer les livraisons de mil provenant des régions voisines aux habitants. Nous leur accordons une confiance totale.»

A Neuchâtel, différentes activités sont organisées pour informer la population sur la situation du pays dogon et pour récolter des fonds. Il sera notamment possible de représenter l’association pendant la dernière étape du BCN Tour, le 29 mai, en portant un maillot aux couleurs de Mail-Mali. «Cette action nous permet de nous diversifier en touchant un public différent», conclut Jacques Humbert. 

Valentine Willemin

 

Infos pratiques

Prochaine action le samedi 4 mai au centre-ville de Neuchâtel, à la rue de l’Hôpital, avec un stand d’artisanat malien. 

En savoir plus : Informations sur mail-mali.ch 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

violenceMali: 130 personnes massacrées dans un village peulMali: 130 personnes massacrées dans un village peul

Top