Neuchâtel tient beaucoup au nouveau théâtre imaginé par Yves Senn

chargement

Culture L’annonce, sur «ArcInfo» en avril dernier, du projet de nouveau théâtre privé d’Yves Senn, le créateur de l’Avant-Scène opéra, a suscité des réactions contrastées au Conseil général. La conseillère communale Christine Gaillard a confirmé lundi soir l’intérêt des autorités pour cette idée.

 29.10.2019, 11:07
Premium
Depuis de nombreuses années, le metteur en scène et chef d'orchestre Yves Senn initie de jeunes Neuchâtelois à l'art lyrique.

Oui, le Conseil communal de Neuchâtel soutient toujours le projet du metteur en scène et créateur de l’Avant-Scène opéra Yves Senn de construire un théâtre privé en ville. Par contre, le bâtiment ne sera pas bâti sur l’emplacement actuellement occupé par des terrains de sport, près des patinoires du Littoral, comme cela avait été un temps envisagé.

A lire aussi: Un nouveau théâtre pourrait s’ouvrir à Neuchâtel

La conseillère communale Christine Gaillard, directrice de...

À lire aussi...

ConcertYves Senn, déjà dix ans à diriger le Choeur de ColombierYves Senn, déjà dix ans à diriger le Choeur de Colombier

Théâtre«L’Elisir d’amore», la nouvelle création de l’Avant-scène opéra au théâtre du Passage«L’Elisir d’amore», la nouvelle création de l’Avant-scène opéra au théâtre du Passage

SpectacleL’Avant-Scène opéra prend la route de Paris sur les pas d’OffenbachL’Avant-Scène opéra prend la route de Paris sur les pas d’Offenbach

Top