Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: sursis demandé pour les quatre ravisseurs

Les quatre kidnappeurs neuchâtelois du fils d’un industriel retraité disent qu’ils ne pensaient jamais toucher la rançon de 3,2 millions de francs qu’ils exigeaient. Le procureur demande contre eux des peines avec sursis.

13 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12218707

«Je vous interdis de dire que vous comprenez ce que j’ai vécu. J’ai eu la boule au ventre pendant des mois. C’est une horreur; je ne vous le souhaite pas. Aujourd’hui, je ne suis plus le même.» Jonas* n’a pas fini de souffrir de l’enlèvement et séquestration qu’il a subis une nuit de novembre 2015 avant d’être relâché. Les quatre jeunes Neuchâtelois déférés devant le Tribunal criminel, à Boudry, visaient la fortune du père de Jonas; ils espéraient lui soutirer 3,2 millions de francs (tentative d’extorsion et chantage par brigandage). Le prix à payer pour laisser en vie Jonas, voire son amie et sa maman (notre édition de samedi).

Hier encore, Jonas a vomi, dit-il, avant de participer au premier des trois jours d’audience prévus pour juger «ces actes d’une gravité extrême», selon l’avocat des plaignants.

Face aux trois juges du tribunal, quatre jeunes hommes qui semblaient habiter une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias