Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: subvention provisoire pour la restauration de la villa de Pury

Une subvention provisoire de 90'600 francs a été accordée par le Conseil d'Etat à la Ville de Neuchâtel pour les travaux de conservation et de restauration de la villa de Pury qui abrite le musée d’ethnographie.

05 juil. 2016, 11:24
Les travaux porteront sur le volume et les façades du bâtiment et, à l'intérieur, le hall d'entrée, la cage d'escalier, les décors et la fresque "Les conquêtes de l'homme" de Hans Erni.

Le Conseil d'État neuchâtelois a accordé à la Ville de Neuchâtel une subvention provisoire de 90'600 francs pour les travaux de conservation et de restauration de la villa de Pury, qui abrite le musée d’ethnographie.

Les travaux porteront sur le volume et les façades du bâtiment et, à l'intérieur, le hall d'entrée, la cage d'escalier, les décors de Hans Erni et la fresque "Les conquêtes de l'homme" également signée Hans Erni, précise la Chancellerie dans un communiqué ce mardi.

De style néo-classique, la villa de Pury a été construite en 1870-1871 par l'architecte Léo Châtelain pour James de Pury. Elle a ensuite été léguée à la Ville de Neuchâtel et transformée en musée d'ethnographie en 1903-1904.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias