Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Solidarités affiche ses ambitions pour les élections communales

Membre de la coalition PopvertSol, Solidarités n’entend pas laisser les seuls Verts surfer sur la vague écologiste pour les élections communales à Neuchâtel. A gauche de la gauche, il entend aussi défendre la place de la femme, l’antiracisme, la solidarité et les acteurs culturels.

28 août 2020, 16:14
Candidats au Conseil général, Manuela Honegger, Solenn Ochsner et François Chédel (assis) entourent Dimitri Paratte également candidat au Conseil communal.

Solidarités dispose actuellement de trois sièges au Conseil général de la Ville de Neuchâtel. Il aimerait bien en gagner un de plus lors des prochaines élections. Et il ne souhaite pas laisser ses alliés Verts au sein de l’alliance Popvertsol profiter seuls de la vague écologiste que l’on constate depuis quelques mois.

Le parti d’extrême gauche fera cependant liste commune pour le Conseil communal avec l’actuel conseiller général Dimitri Paratte, qui accompagnera les trois candidats Verts et le popiste Thomas Perret, conseiller communal à Corcelles-Cormondrèche. La liste Popvertsol espère conquérir un deuxième siège à l’exécutif communal.

Pour le Conseil général, quatorze candidats sont en lice, dont deux des trois sortants, Dimitri Paratte et François Chédel. La liste de Solidarités se veut paritaire, avec sept hommes et sept femmes, et intègre onze prétendants de l’ancienne commune de Neuchâtel et trois autres de Peseux. «Avec la fusion, nous espérons que les gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias