Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: six mois d’indemnités de salaire pour l’ex-chef de service

La convention de départ qui lie la Ville de Neuchâtel et l’un de ses anciens chefs du Service de l’urbanisme est rendue publique. Elle précise notamment les indemnités de salaire que la Ville a dû verser.

05 nov. 2019, 18:21
La convention a été signée le 17 juin.

La Ville de Neuchâtel rend publique la convention de départ qui la lie à l’un de ses anciens chefs œuvrant au Service de l’urbanisme, après qu’«ArcInfo» en a fait la demande début septembre.

Les deux parties ont mis un terme à leurs relations de travail le 31 août. Elles ont convenu que cet ex-cadre touchera six mois d’indemnités de salaire. Son droit aux vacances a également été payé. De son côté, le collaborateur s’est engagé à retirer les plaintes pénales qu’il avait déposées à l’encontre de la Ville, alors qu’une enquête disciplinaire était en cours.

Le cadre avait été accusé d’exercer une forme de mobbing sur quelques collaborateurs. L’une des instigatrices de la plainte avait rapidement démissionné, changeant d’orientation professionnelle. L’ancien chef de service a été suspendu durant un an; son avocat, puis la Ville, ont dénoncé les lenteurs de l’enquête. Selon nos informations, des collaborateurs ont démissionné à la suite de cette affaire, affichant leur plein soutien à leur collègue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias