Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel-Serrières: la nouvelle vie des cabines téléphoniques

Toute petite, la bibliothèque aménagée dans une ancienne cabine téléphonique de Serrières n’accueille qu’un usager à la fois. Mais elle a tout de même eu droit à son inauguration en grande pompe, samedi, avec couper de ruban, musique, discours et verrée de l’amitié.

06 sept. 2020, 16:19
Mine de rien, la mini bibliothèque de Serrières propose tout de même quelque 200 livres. Et c'est gratuit.

De Maxime Chattam à Julie Otsuka, de Charlotte Link à Nicolas Feuz, on en trouve pour tous les goûts parmi les 200 ouvrages soigneusement rangés sur les rayons de «Tivolivres». Tel est le nom de cette mini-bibliothèque aménagée dans une ancienne cabine téléphonique de Serrières, à la jonction des rues de Tivoli et Martenet.

Le concept, géré par l’Association de quartier Serrières bouge! (AQSB!) avec le soutien de la Ville de Neuchâtel, fonctionne sur le modèle des boîtes à troc. Chacun peut venir apporter ou prendre librement des bouquins. Le mode d’emploi est en neuf langues et le lieu se veut un élément d’intégration dans un quartier riche de ses diversités, comme l’a relevé en substance Olivier Forel, président de l’association.

Couper de ruban par Thomas Fachinetti, conseiller communal, et Olivier Forel, président de Serrières bouge! Photo: Christian Galley

Reconversions

De nombreuses cabines téléphoniques désaffectées s’offrent de nouvelles vies. Lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias