Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: «Save Rojava» tagué sur la vitrine du Credit Suisse

Une des vitrines de la banque Credit Suisse au centre-ville de Neuchâtel a été endommagée vers 4h dans la nuit de lundi à mardi. L’inscription «Save Rojava» a été taguée et rapidement effacée le lendemain matin.

15 oct. 2019, 18:44
La vitrine endommagée a été nettoyée dans la matinée.

Des inconnus s’en sont pris à une des vitrines de la banque Credit Suisse du centre-ville de Neuchâtel dans la nuit de lundi à mardi. La vitre a été fortement endommagée et taguée d’une mention «Save Rojava» aux alentours de 4h du matin. Un petit incendie volontaire a aussi été bouté au pied de la façade. L’inscription a été rapidement nettoyée le lendemain matin.

Ce slogan fait référence à l’offensive turque en Syrie contre les Kurdes débutée mercredi dernier. Le Rojava, aussi appelé Kurdistan occidental, est un territoire proclamé autonome par certains partis politiques kurdes de Syrie.

A lire aussi : «Damas cherchera à s’installer»

Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise, précise qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête est en cours. «Aucune autre déprédation nous a été signalée», complète l’officier. A sa connaissance, aucun autre tag politique de ce type n’a été réalisé ces derniers jours dans le canton.

Source: Facebook

Votre publicité ici avec IMPACT_medias