Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: sacré robot de l’année, CarJack.ing a vaincu La Grosse Micheline

Ce jeudi 9 septembre, à Neuchâtel, 12 groupes d'étudiantes et d'étudiants de la Haute-Ecole Arc d’ingénierie se sont affrontés lors d’un concours de robot.

10 sept. 2021, 15:32
Douze robots, dont Little Giant ci-contre, ont été conceptualisés et construits par des étudiants de première année à Haute Ecole Arc de Neuchâtel.

C’est le jour J. Ce jeudi 9 septembre, une cinquantaine d’étudiants de la Haute-Ecole Arc de Neuchâtel s’affrontent – amicalement – lors du concours annuel de robots organisé par et pour les filières Microtechnique et Industrial Design Engineering.

Un quart d’heure avant le début de la compétition, le grand auditorium de l’école fait déjà salle comble. Fébriles, les 12 équipes ne quittent pas leur robot des yeux. Dans le brouhaha ambiant, on perçoit l’excitation et les angoisses des dernières minutes.

Les étudiants de la HE-Arc sont venus nombreux pour soutenir les équipes participant au concours. Photo: Christian Galley.

Douze robots sont en lice, que le meilleur gagne!

Sur la grande scène, l’épreuve tant redoutée est mise en place. Une planche de bois sur laquelle sont disposés un rail et trois trous, carré, triangulaire et circulaire. A côté, trois pièces de la même forme. Le but? Que le module imaginé et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias