Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel rêve de rouvrir un hôtel sur les ruines de l’école hôtelière

Le Swiss Education Group lâche son école hôtelière de Neuchâtel pour se concentrer sur ses filiales vaudoises. L’occasion de redonner à l’édifice de l’avenue de la Gare sa vocation d’origine: l’Eurotel y a accueilli des voyageurs entre 1974 et 1990.

21 juin 2019, 19:21 / Màj. le 23 juin 2019 à 13:00
L'IHTTI School of Hotel & Design Management, sis à l'avenue de la Gare, devrait quitter Neuchâtel après 30 ans de présence en ville.

«Des hôteliers sont intéressés à racheter l’immeuble pour y exploiter un hôtel.» Après l’annonce du départ (soumis à consultation) de l’école de management hôtelier IHTTI, présente depuis 30 ans à Neuchâtel, Fabio Bongiovanni, conseiller communal en charge des finances, veut faire contre mauvaise fortune bon cœur: il croit à la possibilité de rouvrir un hôtel à l’avenue de la Gare 15.

«Nous regrettons le départ de l’institution, pour les collaborateurs qui seront éventuellement touchés, mais aussi pour le supplément de notoriété et de renommée que l’école offrait à la ville», indique le conseiller communal. «Mais nous tentons aussi d’y voir la chance de combler le déficit en lits hôteliers de la région.» Un manque qui se ferait sentir en particulier dans la catégorie des trois étoiles. «L’établissement ayant déjà été un hôtel auparavant, nous sommes en présence d’un outil quasiment prêt à accueillir des touristes. Bien sûr, il faudrait remettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias