Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnat de Suisse des chiens de sauvetage: les supertoutous ont impressionné les Neuchâtelois

Des chiens de sauvetage se sont disputé le titre de champion de Suisse dimanche aux Jeunes Rives, à Neuchâtel. C’est la première fois que cette compétition avait lieu en Suisse romande.

23 sept. 2019, 15:28
Six couples se sont affronté dimanche à Neuchâtel dans le cadre du championnat de suisse de chiens de sauvetage.

«Ces dresseurs ont beaucoup de mérite. Cela prend du temps et il faut de la patience pour élever des chiens à un tel niveau.» Julien Savary, président de l’Amicale neuchâteloise du chien de sauvetage aquatique (ANCSA), salue la prestation d’un concurrent canin et de sa maîtresse en pleine épreuve aquatique.

Comme ce couple, cinq autres duos se disputaient dimanche le titre de champion de Suisse de chien de travail aquatique aux Jeunes Rives, à Neuchâtel. Sous le regard des promeneurs, les participants se sont départagés au terme de huit épreuves. Tant sur terre que dans l’eau.

Aucun Romand

C’était déjà la 17e édition de ce championnat national. Mais c’est la première fois qu’il était disputé de ce côté-ci de la Sarine. «Les Suisses allemands sont davantage tournés vers la compétition que nous», explique Julien Savary. Pour preuve, aucun dresseur romand n’était de la partie. «Nous n’avons pas le niveau. Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias