Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: restauration intégrale en vue pour le jardin de l’hôtel DuPeyrou

Les jardins de l’hôtel DuPeyrou et du Musée d’ethnographie, à Neuchâtel, doivent être restaurés en profondeur. Des travaux pour un total de 1,5 million de francs sont prévus pour ces deux parcs emblématiques de la capitale cantonale.

01 juin 2021, 05:30
Le fer forgé laqué du portail d'entrée de l'hôtel DuPeyrou nécessite lui aussi une restauration.

Les jardins de l’hôtel DuPeyrou et du Musée d’ethnographie, à Neuchâtel, sont en très mauvais état. A tel point, dans le premier cas, que cela pose des problèmes de sécurité. Le Conseil communal veut y remédier: il sollicite deux crédits pour restaurer intégralement ces parcs publics.

Les montants en jeu ont de quoi impressionner: 540 000 francs pour l’hôtel DuPeyrou, 960 000 francs pour celui du Musée d’ethnographie. Dans son rapport au Conseil général, l’exécutif justifie ces montants en dressant la liste de toutes les opérations prévues.

De tels investissements permettent de soutenir la relance économique.
Mauro Moruzzi, conseiller communal

L’ensemble de ces opérations ont pour but de «réhabiliter deux jardins patrimoniaux d’envergure naturelle, culturelle et touristique majeure», écrit l’exécutif. Faut-il rappeler que le jardin de l’hôtel DuPeyrou, s’il est cher aux habitants de la capitale cantonale, attire chaque année des milliers de touristes?

Toutefois, en cette période où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias