Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: remplacement du collecteur d’eaux usées à la rue des Moulins

Un chantier s’ouvre lundi à la rue des Moulins, à Neuchâtel, pour remplacer la canalisation des eaux usées. Les travaux seront effectués en deux temps pour ne pas nuire aux commerces durant la période d’achat des cadeaux.

11 nov. 2018, 14:00
Dès lundi, la rue des Moulins sera en chantier, afin de remplacer la canalisation des eaux usées.

Les coups de pioche vont retentir dès ce lundi 12 novembre au cœur de la rue des Moulins, à Neuchâtel. Les ouvriers vont éventrer l’artère piétonnière afin de réparer et renouveler le collecteur des eaux usées. Vieille d’on ne sait plus de combien de décennies, cette canalisation accuse des pertes. Oh, pas des dizaines de litres à la minute! Mais suffisamment pour incommoder un commerçant du lieu qui voit suinter ces eaux souillées dans sa cave.

Les travaux sous cette rue fort courue vont s’effectuer en deux temps. La première phase du chantier qui s’ouvre ce lundi doit durer une quinzaine de jours. Elle se concentrera sur la portion courant du 22 au 37 de la rue des Moulins. «Nous allons réparer le collecteur et installer une nouvelle chambre», indique Guillaume Thorens, adjoint de l’ingénieur communal.

La seconde partie des travaux, bien plus conséquente puisqu’elle concerne le remplacement de l’entier de la canalisation, ne sera lancée qu’en janvier prochain. Elle touchera le secteur entre les numéros 15 et 45 de la rue des Moulins. Le chantier se terminera par la pose d’un enrobé bitumeux définitif; celui posé lors de la première partie des travaux n’étant que provisoire.

Achats de Noël

Guillaume Thorens remarque que si ce chantier doit se dérouler en deux phases, c’est principalement pour ne pas nuire aux commerçants des Moulins durant la période d’achat des cadeaux de Noël. L’interruption du chantier respectera également la 3e édition de la Corrida de Noël (le 16 décembre) et sa course des serveuses et garçons de café.

La direction des Infrastructures indique que les accès aux propriétaires riverains seront en tout temps maintenus pour les piétons. Toutefois, en fonction des besoins du chantier, des fermetures de route ne sont pas exclues. Police, services d’urgence et autres SCS ont été informés de la situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias