12.11.2015, 11:31

Neuchâtel: record d'affluence pour la 2e édition de Chocolatissimo

chargement
La 2e édition de Chocolatissimo a attiré la foule au Péristyle de l'Hotel-de-Ville de Neuchâtel.

Manifestation Les organisateurs de Chocolatissimo ont le sourire aux lèvres. Neuf mille personnes ont pris part à la 2e édition de la manifestation, à Neuchâtel.

La 2e édition de Chocolatissimo s’est terminée sur un record d’affluence. La manifestation, qui a duré une semaine entière, a attiré plus de 9000 personnes (contre 7000 en 2014) au Péristyle de l’Hôtel-de-Ville de Neuchâtel. Elles ont pu assister aux démonstrations des artisans-chocolatiers et se régaler. La prochaine édition de Chocolatissimo se déroulera du 29 octobre au 5 novembre 2016.

Trois apprentis du CPLN ont reçu le Prix du public samedi dernier. Dans la catégorie "gestionnaire de vente", le travail de Laetizia Christen de la Confiserie Schmid a été plébiscité. Dans la catégorie "boulangerie", le public a largement préféré la pièce de Line Christen de la Confiserie Au coeur de France. Enfin, c’est Olliviane Maire de la Confiserie Kolly qui a récolté le plus de voix dans la catégorie "confiserie".

Les trois plaques de chocolat spécialement conçues pour Chocolatissimo ont rencontré un vif succès auprès du public, pour le plus grand plaisir des neuf artisans-chocolatiers participant à l’événement. La production se faisant sur place, on a même frôlé par moment la rupture de stock. Les trois saveurs ont plu, tout comme l’esthétique de l’emballage.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MiamLe chocolat, un art mis en pratique par les apprentis du CPLNLe chocolat, un art mis en pratique par les apprentis du CPLN

NEUCHâTELLes plus jeunes aiment aussi beaucoup le chocolatLes plus jeunes aiment aussi beaucoup le chocolat

CHOCOLATISSIMONeuchâtel va se transformer en vraie capitale du chocolatNeuchâtel va se transformer en vraie capitale du chocolat

Top