03.10.2019, 10:49

Neuchâtel: recherche ados "terribles" pour une websérie

chargement
Le visuel de la websérie "Les Enfants terribles".

Cinéma Box Productions, le Nifff et la RTS sont à la recherche de jeunes candidats pour la nouvelle websérie «Les Enfants terribles», réalisée par Malou Briand et Raphaël Meyer. Casting le 11 octobre à la Case à chocs, à Neuchâtel.

Est-ce que sommeille en vous un ardent besoin de crever l’écran? Et que vous avez entre 10 et 15 ans? Eh bien le casting de la websérie «Les Enfants terribles» semble fait pour vous!

Box Productions, le Festival international du film fantastique (Nifff) et la RTS sont à la recherche de candidats, qui n’ont pas forcément d’expérience face à la caméra. La sélection aura lieu le 11 octobre de 11h à 17h à Neuchâtel, à la Case à chocs (Quai Philippe-Godet 20). 

Présentée au Nifff l’année prochaine

Les élus participeront au tournage en février 2020 de la websérie créée par les jeunes réalisateurs Malou Briand et Raphaël Meyer, vainqueurs du 3e Fantastic Web Contest.

Grâce à ce concours, le duo bénéficie d’un soutien financier et éditorial de la RTS, ainsi que d’un coaching en écriture proposé par le Nifff. La websérie sera présentée en juillet 2020 lors de la 20e édition du festival et sur les plateformes de la chaîne de service public.

Renseignements et inscriptions à l’adresse: casting.web@boxproductions.ch

La websérie

Six épisodes de sept minutes formeront la websérie «Les Enfants terribles». Ecrite et réalisée par les réalisateurs Malou Briand et Raphaël Meyer, elle mettra en scène cinq orphelins filmés dans une émission de téléréalité. Le pitch:

Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils sont terribles. Ils n’ont ni parents ni famille. Filmés dans une ferme de deux hectares, 24 heures sur 24, par 350 caméras et 125 micros. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, travailler, se nourrir et s’entendre…ou pas. Le tout sans adultes. Camille, Fanfan, Guilhem, Khadija et Milla : ils ne sont plus que cinq. Et dans quatre semaines, il n’en restera plus qu’un. Qui aura la chance de se faire adopter par la famille idéale? C’est vous qui décidez.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaDes ados s’improvisent cinéastes pendant le NifffDes ados s’improvisent cinéastes pendant le Nifff

Top