Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: quinze appartements vont être construits au Vieux-Châtel

Un «challenge» architectural va voir le jour dans la rue du Vieux-Châtel, à Neuchâtel. Les travaux de construction des quinze appartements devraient débuter à la fin de l’été.

07 août 2019, 11:00
La construction des "Terrasses du Vieux-Châtel" devrait débuter à la fin de l'été.

Au bout de la rue du Vieux-Châtel, à Neuchâtel, des travaux se préparent pour la fin de l’été. Entre les maisons de maître, «anciennes résidences de vacances des familles bourgeoises», l’architecte David Weibel a imaginé une construction de quinze appartements, dessinés en terrasse. Répartis sur six étages et un attique, les logements de deux, trois, quatre et cinq pièces seront divisés en deux blocs.

«C’est une parcelle que j’ai trouvée grâce à mes relations. Je viens de Neuchâtel et la personne qui en était propriétaire est une amie de la famille. Ça a été une belle surprise qu’elle accepte que nous développions un projet dans son jardin.» Nous avons contacté cette personne, qui a préféré ne pas s’exprimer sur le sujet.

Taillés dans la roche

David Weibel assure que «Les Terrasses du Vieux-Châtel» seront «en harmonie avec le tissu existant» dont les murs de vigne et la maison voisine. Le terrain étant pentu, «c’est un sacré challenge». L’architecte annonce entre 15 et 18 mois de chantier, sans compter les travaux spéciaux qui consisteront à tailler dans la roche: «C’est classique à Neuchâtel».

Quant au prix des appartements, on ne le saura pas. L’entreprise responsable de la commercialisation se contente d’affirmer que tous les logements ont été réservés «extrêmement rapidement». David Weibel précise que «c’est une offre pour les jeunes travailleurs». Selon lui, «le luxe comme on le connaît n’existe plus, à part dans les grandes capitales. Il faut parler d’art de bâtir, de grande qualité de finition. Ce terrain ne se prête pas à recevoir des choses trop simples».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias