Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: quel avenir pour les Jeunes-Rives et le Collège latin?

Le Conseil général de Neuchâtel devra s’exprimer ce lundi sur deux gros dossiers. Le projet de réaménagement des Jeunes-Rives et la transformation du Collège latin seront soumis au vote.

26 juin 2020, 14:26
Le Conseil général de Neuchâtel décidera si les Jeunes-Rives auront ce visage.

Deux gros morceaux seront traités ce lundi 29 juin au Conseil général de Neuchâtel. Les élus, qui tiendront leur séance dès 18h30 au château, dans la salle du Grand Conseil, devront débattre de l’épineux projet de réaménagement des Jeunes-Rives. Le rapport soumis au vote concerne la réalisation du premier secteur, englobant notamment la nouvelle place de jeux, le restaurant, les plages urbaines et le café-bain. Le tout pour une valeur de 16,8 millions de francs.

A lire aussi: Neuchâtel: le projet des Jeunes Rives devant le Conseil général le 29 juin

L’autre dossier qui sera discuté concerne l’assainissement et la réaffectation du Collège latin. Le Conseil communal demande un crédit de 410 000 francs afin de pouvoir organiser un concours d’architecture. A terme, le Collège latin devrait devenir un lieu de culture et de rencontre regroupant les différentes bibliothèques de la commune fusionnée. Cette proposition répond à une motion acceptée en 2012, qui demandait la création d’une Maison du livre.

A lire aussi: Neuchâtel: l’école Numa-Droz cédera sa place à une super-bibliothèque

Votre publicité ici avec IMPACT_medias