Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: qu’est-ce qui fait courir les amateurs de disques vinyles?

La deuxième édition de la foire aux disques organisée au bar King et à l’Espace 032, à Neuchâtel, a attiré un nombreux public samedi. Mais, à l’heure du numérique et du streaming, qui sont ces passionnés de disques vinyles?

13 janv. 2019, 13:09
Vingt-huit vendeurs venus de toute la Suisse étaient présents samedi à Neuchâtel pour la deuxième édition de la foire aux disques.

De la galette plus toute fraîche à prix libre jusqu’à l’édition originale introuvable et encore cellophanée, vendue près de 200 francs, c’est ce que proposaient 28 vendeurs lors de la deuxième édition de la foire aux disques. Organisée par le label chaux-de-fonnier Burning Sound, la manifestation s’est tenue samedi après-midi entre le bar King et l’Espace 032, à Neuchâtel. Et le public a répondu présent en masse.

«Il y a des ‘diggers’ qui regardent déjà dans tes cartons alors que tu n’as pas encore déchargé, à la recherche DU disque qu’ils cherchent depuis 25 ans. Et puis il y a les curieux, qui viennent ici faire leur shopping du samedi», estime Bab, organisateur de la manifestation.

Assez de variété à la radio

Parmi les exposants, venus de toute la Suisse, on trouvait des privés, amateurs ou professionnels, mais aussi des labels venus présenter leurs productions. «C’est surtout un truc de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias