Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: prison avec sursis en raison de ses violences

Pour avoir recouru à des violences physiques et psychologiques envers deux de ses ex-compagnes, un individu a été condamné ce lundi à Neuchâtel à 23 mois de prison avec sursis par le Tribunal criminel du Littoral.

18 janv. 2021, 18:16
L'individu condamné sera astreint à un suivi par une entité qui s'occupe de personnes auteurs de violences conjugales (image d'illustration).

«Nous n’avons pas réussi à nous convaincre que vous êtes le tortionnaire décrit dans l’acte d’accusation.» Cette phrase résume bien le sentiment des trois juges du Tribunal criminel du Littoral qui ont eu à se pencher sur le dossier d’Ibrahim*, un ressortissant algérien de 39 ans.

Elle a été prononcée ce lundi à Neuchâtel lors de la lecture de jugement (l’audience s’était déroulée le mois dernier). Et effectivement, sur la dizaine d’infractions reprochées à Ibrahim par le Ministère public, non seulement le tribunal n’en a retenu que la moitié, mais il l’a acquitté pour les deux accusations les plus graves: des contraintes sexuelles et des viols.

A lire aussi: tribunal criminel de Neuchâtel: «Il a réduit ses compagnes à néant»

Motif de cette décision? On dira, en simplifiant des situations très complexes, que les juges ont considéré peu convaincants, voire incohérents, certains des propos tenus par les deux plaignantes, toutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias