Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: près de 200 jeunes au WeSport-neuch

Près de 200 jeunes de 12 à 17 ans ont participé au WeSport-neuch dans l'espace Gilbert Facchinetti, à la Maladière de Neuchâtel. Au programme: jeux vidéo, football et tournois de Fifa 18. Pskyo17, youtubeur au 600 000 abonnés était aussi de la partie.

28 janv. 2018, 19:30
Durant le WeSport-neuch, les M17 et M18 de la Fondation Gilbert Facchinetti, ainsi que l’équipe féminine de Neuchâtel Xamax FCS ont tapé dans le ballon.

L’espace Gilbert Facchinetti a été envahi par une petite foule d’adolescents ce week-end. Durant les journées de samedi et dimanche, des jeunes – surtout des garçons – de 12 à 17 ans se sont retrouvés à la Maladière de Neuchâtel, avec une vue imprenable sur la pelouse du stade.

Même lorsque des matches de M17, M18 ou de l’équipe féminine de Neuchâtel Xamax FCS se disputaient à l’extérieur, leurs yeux restaient rivés sur le gazon virtuel des nombreuses télévisions installées à l’occasion du WeSport-neuch. Organisé par le Conseil des jeunes de la Ville et le Centre de loisirs, cet événement a rassemblé près de 200 joueurs autour du jeu vidéo.

Matches de 12 minutes

«Ce genre de rencontre permet de faire sortir les jeunes de chez eux et de les faire se rencontrer en jouant ensemble», explique Jan Zimmermann, animateur socioculturel au Centre de loisirs et gameur. «En organisant un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias