Neuchâtel: pour sa 20e édition, le Nifff mettra Taïwan à l’honneur

chargement

Cinéma Du 2 au 10 juillet prochain, la 20e édition du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) dédiera son programme à la création taïwanaise.

 20.05.2021, 09:00
Des tables rondes entre Neuchâtel et Taipei: les organisateurs du prochain Nifff ont fait les choses en grand.

«Formosa Fantastica»: c’est l’intitulé du programme phare du prochain festival de film fantastique (Nifff), qui prendra ses quartiers à Neuchâtel du 2 au 10 juillet prochain. Pour cette 20e édition, le festival mettra à l’honneur la création cinématographique taïwanaise. Six courts et six longs-métrages, des conférences, des installations immersives au Musée d’ethnographie de Neuchâtel, des tables rondes à Neuchâtel et à Taipei: le programme s’annonce extrêmement riche.

Le Centre culturel de Taïwan à Paris (CCTP) sera également de la partie et soutiendra l’événement. Comme annoncé début mai, le format du festival sera mixte: les événements seront disponibles en ligne via l’interface digitale du Nifff et d’autres auront lieu en présentiel dans différents lieux de la ville.

Une sélection d’œuvres immersives dévoileront l’excellence de la nouvelle génération créative taïwanaise, aussi bien dans la production VR (réd: réalité virtuelle) et les nouvelles technologies. Le programme complet des rencontres autour du cycle taïwanais est à consulter sur le site internet du Nifff.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaNifff: une 20e édition modulable et en partie en ligneNifff: une 20e édition modulable et en partie en ligne

Top