Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: pour s’adapter aux besoins futurs, le home des Charmettes s’agrandit

Le home médicalisé des Charmettes, à Neuchâtel, poursuit son évolution. Après de multiples travaux, une extension du site actuel, dédié aux courts séjours gériatriques, devrait voir le jour d’ici fin 2022.

24 janv. 2020, 19:09
L'extension (à droite) sera contiguë au bâtiment actuel construit en 1984. L'accueil sera déplacé côté sud.

Après de multiples travaux ces dernières années et l’ouverture du foyer de jour «Au 10b» en juin 2018, le home médicalisé des Charmettes, à Neuchâtel, prévoit une extension de son site d’ici à fin 2022.

Imaginé par l’architecte Andrea Pelati, le projet retenu est composé de trente chambres individuelles d’une vingtaine de mètres carrés, équipées d’une salle de bains. Elles seront destinées uniquement aux courts séjours gériatriques. Il s’agit de passages de quelques mois pendant lesquels les résidents bénéficient d’un accompagnement et de soins d’ergothérapeutes ou de physiothérapeutes par exemple. A terme, ce service devrait compter environ 300 entrées par année.

Objectif: favoriser le maintien à domicile des seniors. Une mission prévue par la planification médico-sociale (PMS) votée par le Grand Conseil en 2012.

«Les aptitudes mentales, c’est comme un muscle. Lorsque nous subissons une opération, il fond et il faut le réentraîner. Notre service sert à cela», image Olivier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias