Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: pour raconter sa vie, Philippe Cohen convoque Churchill au Pommier

Neuchâtel: au théâtre du Pommier, le comédien genevois Philippe Cohen présentera un spectacle qui retrace sa vie et sa carrière avec humour et émotion.

25 oct. 2019, 11:18
Sur ce photomontage réalisé pour le spectacle, on voit le jeune Philippe Cohen à côté de Winston Churchill. Tout un programme...

«Churchill, ma mère et moi», tel est le titre plutôt mystérieux du nouveau spectacle de Philippe Cohen, qui sera joué au théâtre du Pommier, à Neuchâtel, dès le 30 octobre.

«C’est une sorte d’autobiographie, dans laquelle je me laisse aller à une certaine exagération», précise le comédien genevois, âgé aujourd’hui de 65 ans, lorsqu’on lui demande d’en dire un peu plus sur ce spectacle, qu’il a écrit et qu’il interprète seul. «Tout est véridique, mais raconté de manière humoristique.»

L’histoire commence donc en Tunisie en 1943, soit onze ans avant la naissance du comique. Cette année-là, l’armée anglaise libère le pays des nazis. «C’est parti d’un récit que m’a raconté ma mère, qui avait 9 ans à l’époque. J’ai imaginé que tous ces stratèges, Churchill, de Gaulle, Staline, avaient conçu ce plan juste pour libérer ma maman. C’est une version personnelle de la géopolitique.»

Jaloux de Dutronc

Philippe Cohen est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias