Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: plus de bornes pour les véhicules électriques

La région neuchâteloise étoffe son réseau de bornes publiques pour véhicules électriques. A Neuchâtel, sept nouvelles installations, capables de recharger 12 voitures en même temps, seront prochainement posées.

11 déc. 2018, 11:25
Sept nouvelles bornes seront installées en ville de Neuchâtel.

Neuchâtel fait la cour aux voitures électriques. Actuellement, 28 bornes publiques – sans compter les emplacements privés – sont réparties dans tout le canton, un chiffre qui devrait quasi-doubler d’ici l’an prochain avec 50 bornes. A Neuchâtel, sept nouvelles installations de recharge, permettant de recharger 12 voitures en même temps, seront prochainement posées.

Ces installations résultent d’un partenariat efficace entre le réseau suisse evpass, la Ville de Neuchâtel et Viteos. Le distributeur multiénergie du canton fournit à ces bornes de l’énergie exclusivement renouvelable et régionale.

Coup d’accélérateur

Ce coup d’accélérateur spectaculaire est le fruit d’une volonté politique soutenue depuis 2009 par les autorités des trois villes du canton et réalisée sur le terrain par Viteos.

«Il ne suffit pas de rêver à une mobilité durable, il faut mettre en place les conditions-cadre pour permettre cette transition. Offrir des solutions de recharge en zone urbaine pour les véhicules électriques et veiller à la provenance de l’électricité sont des éléments indispensables pour notre avenir », a déclaré ce mardi devant les médias Christine Gaillard, présidente de la Ville de Neuchâtel et directrice de la mobilité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias