Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: Philip Morris a inauguré ses panneaux photovoltaïques et sa mini-éolienne

Philip Morris a investi un million sur son site de Neuchâtel pour améliorer son bilan énergétique. Centrale solaire, mini-éolienne et station de recharges pour voitures concrétisent cette volonté.

05 déc. 2018, 15:10
Présidente de la Ville de Neuchâtel, Christine Gaillard a loué les efforts environnementaux menés par Philip Morris.

Philip Morris (PMP) a inauguré, ce mercredi sur son campus de Neuchâtel, une mini-éolienne artistique de neuf mètres de haut, six zones de panneaux solaires en toiture, comprenant 760 carreaux photovoltaïques, ainsi qu’une station de recharge pour véhicules électriques. Les investissements consentis en faveur de l’environnement se montent pour l’occasion à un million de francs.

Côté énergétique, ces installations vont générer l’équivalent de la consommation d’une centaine de maisons individuelles ainsi que 150’000 km en termes de recharges de batteries. Le cigarettier confirme par là sa ferme volonté de transformer l’entreprise.

Cela passe par le changement des produits (cigarette électronique), de l’image et de la culture interne. «Nous poursuivons 17 objectifs de développement durable au niveau international et des projets à l’échelle locale», a indiqué Catherine Mutter, directrice des affaires générales de PMP, lors de la cérémonie d’inauguration.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias