Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: peine diminuée pour un hooligan en herbe

Un jeune homme était accusé d’avoir joué les hooligans en septembre 2016. Il a fait opposition à une ordonnance pénale du ministère public et a eu en partie gain de cause.

10 avr. 2018, 14:57
Un important dispositif policier avait été déployé lors de ce match entre le FC Sion et le FC Xamax en septembre 2016.

Neuchâtel, le 18 septembre 2016. Le FC Sion rencontre le Neuchâtel Xamax FCS au stade de La Maladière. Un groupe d’au moins 200 personnes débarque en train et en car depuis le Valais. Certains sont là pour en découdre avec les supporters neuchâtelois. La police interpelle 37 personnes.

Parmi elles, Vincent* et Julien*, aujourd’hui 22 et 20 ans. Tous deux ont fait opposition aux ordonnances pénales du ministère public.

Un prévenu sur deux

Hier matin, lors de l’audience du Tribunal de police à l’hôtel de ville de Neuchâtel, il n’y avait que Vincent. Julien est donc automatiquement condamné à une amende de 200 francs pour s’être dissimulé le visage.

Accusé également d’avoir caché son visage, mais surtout d’avoir porté et lancé un engin pyrotechnique, Vincent a contesté avoir pris le risque de blesser quelqu’un: «J’ai tiré le pétard à au moins deux mètres des gens. Ce n’était pas méchant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias