Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: pas de voiture à la rue de l’Orangerie cet été

La Ville de Neuchâtel l’annonce: la rue de l’Orangerie sera entièrement dédiée aux piétons et aux vélos à compter du 6 juillet. Cette nouvelle organisation sera valable jusqu’en novembre.

01 juil. 2020, 15:21
Place aux piétons et aux vélos à la rue de l'Orangerie cet été.

La rue de l’Orangerie à Neuchâtel dit au revoir aux voitures et bienvenue aux piétons et aux vélos. La Ville a annoncé l’interdiction de circuler pour tous les véhicules motorisés – hormis les véhicules de la voirie – à compter du 6 juillet. Cette «période d’essai» sera valable jusqu’en novembre.

En interdisant le trafic dans cette rue qui relie les faubourgs de l’Hôpital et du Lac, la commune «veut améliorer la convivialité de tout un quartier, dans un contexte favorable à la mise en valeur des espaces publics», indique-t-elle via un communiqué. Les véhicules seront invités à emprunter la ruelle du Port dans le sens nord-sud durant cette période.

La Ville prévoit des «aménagements urbains conviviaux pour profiter de cette ruelle bucolique», explique-t-elle. Les commerçants pourront utiliser cette opportunité pour installer une «terrasse débordant largement de l’étroit trottoir existant».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias