Neuchâtel: pas de parking souterrain au sud du Collège latin

chargement

Stationnement Trop compliqué, trop cher. La Ville de Neuchâtel et la banque Bonhôte ont abandonné l’idée de construire un parking souterrain au sud du Collège latin.

 14.09.2021, 12:43
Le coût de construction par rapport au nombre de places de parc aurait été beaucoup trop élevé.

Il n’y aura pas de parking sous la place sud du Collège latin. La Ville de Neuchâtel et la banque Bonhôte, après avoir mené une réflexion commune, ont décidé d’abandonner ce projet, qui avait fait l’objet d’une étude préliminaire.

A lire aussi: Un parking souterrain au sud du Collège latin?

Ce renoncement résulte de deux facteurs: «D’une part, les contraintes techniques liées à la proximité du lac. D’autre part, le coût trop important de l’ouvrage», indique Emmanuel Gehrig, chargé de communication de la Ville de Neuchâtel.

A propos du coût, il poursuit: «Un chiffre précis ne peut pas être articulé. Mais l’étude a montré que les contraintes liées à la configuration des lieux limitaient le nombre de places de parc constructibles, ce qui rendait le coût à l’unité beaucoup trop élevé.»

Nouvelles places à trouver

Différents services communaux poursuivent leurs réflexions sur l’offre de stationnement au centre-ville. Une démarche menée, notamment, dans l’optique des mesures compensatoires promises dans le cadre du réaménagement des Jeunes-Rives.

Lors d’une séance mémorable du Conseil général, il avait été décidé que l’actuel parking des Jeunes-Rives serait supprimé d’ici à 2025, mais que des mesures compensatoires devaient être prises en faveur des automobilistes. En résumé: la Ville doit trouver des surfaces pour de nouvelles places de parc.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RéaménagementNeuchâtel: le projet des Jeunes-Rives les inquiète ou les déçoitNeuchâtel: le projet des Jeunes-Rives les inquiète ou les déçoit

AménagementNeuchâtel: les nouvelles Jeunes-Rives ont suscité cinq oppositionsNeuchâtel: les nouvelles Jeunes-Rives ont suscité cinq oppositions

UrbanismeNeuchâtel: le parc des Jeunes-Rives sera bientôt une réalitéNeuchâtel: le parc des Jeunes-Rives sera bientôt une réalité

Parc urbainNeuchâtel: c’est parti pour les nouvelles Jeunes-Rives!Neuchâtel: c’est parti pour les nouvelles Jeunes-Rives!

InsoliteNeuchâtel: les places de parking de la rue des Poudrières au centre d’un conflitNeuchâtel: les places de parking de la rue des Poudrières au centre d’un conflit

Top