Neuchâtel: oui au réaménagement du Clos-de-Serrières

chargement

Votation Le centre de Serrières sera entièrement réaménagé. La population de la ville de Neuchâtel a très largement dit oui au projet qui avait été combattu par référendum.

 13.06.2021, 14:52
La petite place à gauche et la rue du Clos-de-Serrières étaient au coeur du débat.

Avec près de 64% de oui, les citoyennes et citoyens de la ville de Neuchâtel ont accepté le projet de réaménagement du Clos-de-Serrières.

Améliorer la qualité de vie dans le quartier en créant une place de rencontre, répondre aux enjeux climatiques (avec notamment la plantation d’arbres), favoriser la mobilité douce, améliorer la sécurité: tels sont les objectifs de ce projet.

Défaite pour le TCS

Tous les partis politiques, sauf le PLR, et une dizaine d’associations de quartier soutenaient ce projet devisé à 3,5 millions de francs.

Il s’agit donc d’une défaite pour le comité référendaire, composé du TCS, du CID (Commerce indépendant de détail) et du parti Le Centre (ex-PDC).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VotationSerrières: le comité référendaire persiste et signeSerrières: le comité référendaire persiste et signe

VotationClos-de-Serrières: le Conseil communal de Neuchâtel dénonce «des propos trompeurs»Clos-de-Serrières: le Conseil communal de Neuchâtel dénonce «des propos trompeurs»

VotationNeuchâtel: les places de parc au cœur du débat sur le réaménagement du Clos-de-SerrièresNeuchâtel: les places de parc au cœur du débat sur le réaménagement du Clos-de-Serrières

AménagementVotation à Neuchâtel: soutien à «un nouvel air» à SerrièresVotation à Neuchâtel: soutien à «un nouvel air» à Serrières

Top