Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Olaf avait déjà mordu quatre fois

Alors que les réactions pleuvent à la suite de l’euthanasie d’un chien de race patou, le vétérinaire cantonal Pierre-François Gobat, libéré de son devoir de réserve, a accepté de faire la lumière sur la procédure qui a été menée.

24 oct. 2019, 16:42
Olaf était un montagne des Pyrénées de 18 mois, ici à Cottendart.

«Le chien comptabilisait quatre morsures à l’âge de seulement 18 mois. La dernière sur une gardienne professionnelle d’animaux de refuge.»

Attaqué sur Internet à la suite de l’euthanasie d’un chien de race patou, Pierre-François Gobat, le vétérinaire cantonal neuchâtelois et chef du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav), a accepté d’expliquer sa décision. Il a, pour ce faire, été libéré de son devoir de réserve par sa hiérarchie, à la demande d’«ArcInfo».

A lire aussi: Neuchâtel: le chien «Olaf» a été euthanasié

Pour rappel, un chien de montagne des Pyrénées, Olaf, a été endormi il y a trois semaines sur ordre du service vétérinaire neuchâtelois, alors qu’une famille française allait l’adopter. La décision a provoqué des remous sur la toile. Une pétition en faveur du patou a recueilli plusieurs milliers de signatures, particulièrement en France où est né l’animal. Des commentaires parfois haineux continuent depuis à cibler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias