Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: nouvelle vie pour la bâche de l'Hôtel-de-Ville

"Antipodes", l’installation qui recouvre depuis un an les murs de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel en restauration, ne finira pas à l’incinérateur. Des morceaux recyclés de cette toile géante serviront à la fabrication de transats. Divers objets et accessoires de mode seront aussi confectionnés.

27 avr. 2016, 11:50
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 12:27
La bâche aux flots bleus ne finira pas à l'incinérateur.

Le 28 mai, l’Hôtel de Ville de Neuchâtel dévoilera ses façades ouest et nord. Les échafaudages qui le garnissent depuis près d'un an disparaîtront, de même que les toiles artistiques aux flots bleus recouvrant l’édifice. La fin d’une oeuvre au destin éphémère ? Du tout. Des morceaux recyclés de cette toile géante serviront à la fabrication de transats et de divers objets et accessoires de mode.

"Ce projet de recyclage touche aux grandes préoccupations de notre époque. Le but est de concrétiser dans ce projet novateur la politique communale liée au développement durable, soit les volets environnementaux, sociaux et économiques", explique le conseiller communal Olivier Arni, à l’origine de cette inventive opération de recyclage, aux côtés du cofondateur de Heidi.com Willy Fantin, et de Créature.

A la disposition du public

L’entreprise sociale Créature à Genève, qui emploie des femmes en insertion socioprofessionnelle, s’est chargée de produire 120 transats, en cousant la toile sur des structures de bois certifié. Acquis par l’association des commerçants Neuchâtel Centre, Festineuch, le NIFFF, la société de navigation LNM et l’Auvernier Jazz Festival, les 120 sièges, ils seront mis à la disposition du public.

Toute personne désireuse de faire l'acquisition d'un transat peut en commander chez Heidi.com, au Faubourg du lac 5 à Neuchâtel ou sur le e-shop. La marque de vêtement tient également à disposition d’autres objets conçus à partir des 1800 m2 de bâche. Les bénéfices réalisés sur la vente des chaises longues et des différents objets sont reversés à Noël autrement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias