Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Nouvelle structure parascolaire au Mail

La presse a pu découvrir mardi à Neuchâtel les nouveaux locaux du Carambole, au Mail. Sur près de 500 mètres carrés, cette structure pré- et parascolaire offre 48 places pour le cycle I, plus 30 pour l’accueil de midi (cycle II).

18 sept. 2018, 16:23
La conseillère communale Anne-Françoise Loup (à droite) et la cheffe du service de l'accueil à l'enfance, Charlotte Nilsson, ont présenté mardi la nouvelle structure d'accueil à la presse.

La Ville de Neuchâtel met les bouchées doubles pour atteindre l’objectif fixé dans la loi en termes d’accueil pré- et parascolaire. Elle a ouvert 100 nouvelles places pour la rentrée d’août.

Les enfants des quartiers du Mail et de la Maladière sont désormais accueillis dans l’ancienne usine Léchot, au sud du collège du Mail.

Près de 500 mètres carrés

Les nouveaux locaux de la structure d’accueil Le Carambole occupent tout le rez-de-chaussée sur une surface de 473 mètres carrés. Ils offrent 48 places pour l’accueil en journée (cycle I), soit 10 de plus qu’avant, et 30 nouvelles places pour l’accueil de midi (cycle II).

Les nouveaux locaux ont l’avantage d’être situés juste au-dessus du collège de la Maladière, évitant aux enfants le trajet trois fois plus long qui les séparait de l’Ecole catholique où Le Carambole était hébergé jusqu’ici.

Du local et du bio

La nouvelle structure n’emploie pas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias