Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: nouveau bâtiment pour le home des Charmettes

Plus de huit millions de francs. C’est le coût de l’annexe qui sera construite à l’est du home médicalisé des Charmettes, à Neuchâtel. Elle sera consacrée exclusivement aux courts séjours. Explications.

20 janv. 2021, 11:00
A gauche, le bâtiment existant. A droite, la future annexe.

Le home médicalisé des Charmettes, à Neuchâtel, va connaître une nouvelle étape dans sa longue existence (le bâtiment actuel date de 1984, sur un site actif dans ce domaine depuis la fin du 19e siècle). Si tout se déroule selon le calendrier établi, un nouveau bâtiment sera inauguré dans le courant de 2023. Plus précisément, le bâtiment actuel se verra adjoindre une extension. Coût de l’opération: 8,4 millions de francs.

Cette future extension – pour laquelle la mise à l’enquête publique est en cours – sera consacrée exclusivement à l’hébergement dit de court séjour, mais sans augmentation du nombre total de lits.

Le but premier d’un court séjour, c’est le retour à domicile.
Claude-Alain Roy, directeur du home des Charmettes

Directeur de l’établissement, Claude-Alain Roy explique: «Une fois les travaux terminés, nous procéderons à une réorganisation interne. La quasi-totalité des lits de court séjour seront centralisés dans le nouveau bâtiment,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias