04.10.2019, 12:31

Neuchâtel: New Port Expo modifie ses horaires et développe sa partie festive

chargement
Le bar de New Port Expo sera désormais tenu par La Canebière et le Lobby Bar.

Manifestation La 52e édition de New Port Expo se tiendra du 25 octobre au 3 novembre sur la place du Port, à Neuchâtel. Les organisateurs ont notamment décidé de modifier les horaires et de changer de bar.

Près de 80 exposants pour 10 jours de manifestation: New Port Expo ouvrira ses portes le 25 octobre prochain à la place du Port de Neuchâtel. Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 4 octobre, les organisateurs ont présenté le programme de la 52e édition.

Gros changement pour les habitués: le bar ne sera plus tenu par le Rodolphe mais par La Canebière et le Lobby Bar, qui proposeront des produits du terroir et diverses préparations pour l’apéritif: «Le Rodolphe a changé de propriétaire et la tranche d’âge qui s’y rend a plutôt la vingtaine. Cela ne correspond pas à notre public», explique Grégoire Walter, président.

«Nous voulons agrandir cette partie festive, car nous voyons que New Port Expo est un coin d’affaires.» Musiques vintage, salsa ou encore jazz sont au programme. Une animation ravira petits et grands chaque jour dès 18 heures avec l’Ecole de cirque de Colombier et Manu Seke, alias Strongman. Autre nouveauté: un espace dédié aux artistes neuchâtelois. Pour cette première, Dylan Merlos, surnommé Didoulet, exposera ses œuvres fantastiques.

6000 francs de prix à gagner

Autre changement: l’expo ouvrira dès 16 heures en semaine au lieu de 14 heures. «L’idée est de permettre aux tenanciers de stands d’ouvrir plus tard, car ils se sont plaints de ne pas pouvoir suivre avec leur personnel», précise Grégoire Walter. D’où la petite quantité de commerçants neuchâtelois, selon lui: «Il n’y a que 25% de locaux, car les horaires en semaine ne les arrangent pas. Ils doivent venir après une journée de travail.»

Concernant le reste du programme, l’invité d’honneur de cette année 2019 est l’Association cantonale neuchâteloise d’unihockey. Elle viendra faire la promotion des championnats du monde féminin d’unihockey, qui se tiendront en fin d’année à Neuchâtel. Le concours interactif est quant à lui remis sur pied, avec des prix d’une valeur de 6000 francs.

Pour y participer, il faut télécharger l’application de New Port Expo et partir à la chasse aux trésors avec son smartphone.

Rendez-vous le 25 octobre dès 17h30 pour l’inauguration, à laquelle tout le monde peut participer en téléchargeant l’invitation sur le site internet ou Facebook.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CONTENU PARTENAIRECes exposants présents à New Port Expo pour la première foisCes exposants présents à New Port Expo pour la première fois

CONTENU PARTENAIREPrésent à New Port Expo depuis 23 ansPrésent à New Port Expo depuis 23 ans

FoireNeuchâtel: New Port Expo ne fait pas l’unanimité auprès des exposantsNeuchâtel: New Port Expo ne fait pas l’unanimité auprès des exposants

Top