Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel ne paiera pas le couac

07 janv. 2011, 07:18

La Ville de Neuchâtel ne recevra pas la facture de 3000 francs pour le décompte pyrotechnique qui a capoté, lors des festivités de Nouvel An sur la place du Port (notre édition de lundi).

«Nous avons estimé que nous n'avions pas à facturer ce travail, étant donné que nous avons subi un problème technique sur les allumages et que le public n'a pas pu lire les chiffres lors du décompte», annonce Nicolas Guinand, co-directeur de Sugyp SA, confirmant une information de la radio RTN.

L'artificier indique que ce genre de problème arrive «rarement», mais reconnaît que son équipe a commis une erreur dans les puissances électriques utilisées: «Nous aurions dû les doubler. Mais dans ce métier, il n'y a pas de répétition générale. Et avec ce décompte, nous avons tenté quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de faire.»

La direction de Sugyp SA, basée à Grandson, a envoyé une lettre au Conseil communal pour s'excuser. «La confiance n'est pas rompue», assure pourtant le vice-chancelier Bertrand Cottier. «Nous travaillons depuis longtemps avec ces artificiers pour le 1er Août, et nous en sommes très contents. Et personne n'est à l'abri d'un contre-temps technique.» /vgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias