Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: mouvement de foule devant la Case à chocs, plusieurs blessés légers

Un mouvement de foule a fait quelques blessés légers samedi soir vers 23h30 à l’entrée de la Case à chocs, à Neuchâtel.

16 févr. 2020, 10:01
Plusieurs barrières de sécurité n'ont pas tenu sous la pression de la foule.

La soirée a été victime de son succès. Un important mouvement de foule s’est produit, samedi soir vers 23h30, à l’entrée de la Case à chocs, à Neuchâtel.

Selon plusieurs témoins, la situation s’est rapidement compliquée après l’ouverture des portes à 23h d’un événement accessible dès l’âge de 16 ans. Les agents de sécurité ont été débordés par des centaines de fêtards, qui voulaient se rendre rapidement dans la salle de concert. La pression a été telle qu’une barrière scellée au sol a rompu et a fait chuter plusieurs dizaines de personnes au sol.

La police neuchâteloise et plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place. Contactées, les forces de l’ordre confirment le débordement et indiquent qu’il est dû à une trop grande foule dans un trop petit espace.

«A notre connaissance, deux personnes ont été légèrement blessées et une troisième a été contrôlée sur place par les ambulanciers», chiffre Georges-André Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise. Selon nos informations, plusieurs jeunes se sont également rendus aux urgences par leur propre moyen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias