Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les travaux de la cour sud de l’Hôtel communal sont terminés

La population est invitée le 24 juin prochain à venir découvrir le nouveau visage de la cour sud de l'Hôtel communal de Neuchâtel, qui a terminé sa mue le mois dernier. A cet occasion, les locaux du Service communal de la population ouvriront également leurs portes.

17 juin 2016, 14:46
La cour sud de l’Hôtel communal accueille aussi les véhicules électriques de l’administration communale.

Les travaux de la cour sud de l’Hôtel communal de Neuchâtel se sont achevés courant mai. Ce nouvel espace public sera officiellement inauguré le 24 juin à partir de 17 heures. La population pourra également découvrir les locaux du Service communal de la population (Secopo), qui abritent le Contrôle des habitants et l’Etat civil.

La cour pavée, qui donne accès au Secopo, est désormais arborisée et dotée de bancs publics, d’une fontaine et de luminaires. Cette cour accueille aussi les véhicules électriques de l’administration communale.

Crédit de 1,9 million

Il y a trois ans, le Conseil général de la ville de Neuchâtel acceptait un crédit de 1,9 million de francs pour la rénovation de l’ancien garage de la police et sa réaffectation en locaux destinés au Service communal de la population. Démarrés début 2015, les travaux de rénovation sont aujourd’hui terminés. Le Contrôle des habitants s’y est installé le 1er octobre 2015, suivi de l’Etat civil le 6 avril de cette année.

Quelque 40'000 personnes se rendent au Secopo chaque année pour déposer leurs papiers, accomplir des démarches administratives ou obtenir des renseignements. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias