Neuchâtel: les toutes dernières notes de l’association Coton Music

chargement

Événementiel Après huit ans d’activité, l’association neuchâteloise Coton Music annonce sa dissolution. Le dernier événement aura lieu le 14 décembre prochain à la Case à Chocs.

 14.11.2019, 17:40
L'After Coton organisée à la collégiale en 2017 avait attiré 5000 personnes.

Coton Music, c’est fini! Après sept ans d’événements autour de la black music, l’association neuchâteloise annonce sa dernière soirée, le 14 décembre prochain, à la Case à Chocs. «Nous sommes comme des parents qui regardent notre enfant partir de la maison. Sauf que nous n’allons pas voir le nôtre grandir…», souffle Karim Shili, la gorge nouée.

C’est par «manque de temps» que le comité a décidé de stopper ses activités. «A l’époque, nous avions entre 20 et 23 ans. Nous étions tous étudiants. Aujourd’hui, nous avons trente berges et un job», glisse le membre fondateur.

«Nous avons essayé d’organiser un ou deux événements cette année et nous avons vite compris que nous étions pris de court. Nous avons dû nous rendre à l’évidence.» L’autre raison, c’est que «notre public a également vieilli et n’a plus autant de possibilités de se déplacer. C’est pareil avec le staff.»

Passage de témoin

Pourquoi ne pas recruter une nouvelle équipe? «Nous nous sommes posé la question, mais c’est notre petit bébé. Il a été fondé sur des valeurs et nous craignons qu’elles ne soient pas respectées. Nous préférons sortir par la grande porte.»

Karim Shili n’est pas pessimiste pour autant: «La passation de témoin se fait naturellement avec les associations de la région. Neuchâtel a connu une phase morose qui semble être révolue. L’offre est de plus en plus présente et intéressante.»

Malgré le pincement au cœur, «nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. J’ai toujours cette image de la soirée à la collégiale… C’est nous qui l’avons faite!» C’était en 2017 et 5000 personnes s’étaient déplacées. Le 14 décembre prochain, seules 700 places seront disponibles.

The Last Dance» rassemblera plusieurs artistes «qui ont fait l’histoire de Coton» lors des 45 événements passés: Colt Seavers, Dj Dob, Kosmo et Dj D-3 mettront le feu jusqu’à quatre heures du matin. Un bel adieu pour le petit logo à coupe afro qui disparaîtra de nos rues.

En savoir plus : L’événement sur Facebook


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NeuchâtelNeuchâtel: l'After Coton attire 5000 personnes sur le parvis de la CollégialeNeuchâtel: l'After Coton attire 5000 personnes sur le parvis de la Collégiale

Vie nocturneNeuchâtel: l'After Coton définitivement annuléeNeuchâtel: l'After Coton définitivement annulée

Top