Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les places de parking de la rue des Poudrières au centre d’un conflit

Tout le monde croyait que le parking à l’Ouest du bâtiment de la police, à Neuchâtel, appartenait à la Ville. L’Etat a découvert qu’il en est propriétaire et a décidé de le privatiser, provoquant la grogne des habitants du quartier.

11 nov. 2019, 14:50
Le parking de la rue des Poudrières, à Neuchâtel, est très convoité.

L’histoire est cocasse. Exploitées pendant des années par la Ville de Neuchâtel, les places de parking situées à côté du bâtiment de la police, à la rue des Poudrières, viennent d’être privatisées par l’Etat. Une septantaine d’habitants du quartier ont été contrariés par cette décision et ont créé un collectif pour se battre contre ce changement. Sauf que… les fameuses places ont toujours appartenu à L’Etat.

«Nous avons constaté, au hasard d’une consultation du registre du cadastre en octobre 2017, que le terrain n’appartenait pas, comme tout le monde le croyait, à la Ville de Neuchâtel», explique le commandant Pascal Lüthi dans une lettre adressée au collectif des Poudrières.

Découverte hasardeuse

«L’Office fédéral des routes a effectué de gros travaux dans l’échangeur de Vauseyon, qui ont duré deux ans. Simultanément, la Ville a réaménagé la rue du Tunnel (réd: qui se trouve sous le bâtiment de la police), qui est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias