Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les piscines rouvrent, les guichets aussi

Les piscines du Nid-du-Crô vont rouvrir ce week-end à Neuchâtel. Comme partout, cette réouverture s’accompagne d’un plan de protection inspiré des recommandations de l’Office fédéral du sport et de Swiss swimming.

03 juin 2020, 15:58
Les piscines du Nid-du-Crô rouvrent ce week-end.

Les nageurs et adeptes de bronzette neuchâtelois pourront retourner aux piscines du Nid-du-Crô dès ce week-end. «Les bassins intérieurs seront exclusivement réservés au public les samedis et dimanches entre 9h et 20h ainsi que le mercredi après-midi entre 14h et 20h», détaille la Ville de Neuchâtel dans un communiqué ce mercredi. «Les piscines extérieures, y compris les toboggans et pataugeoires, rouvriront également ce samedi 6 juin si la météo le permet.»

Comme partout, cette réouverture s’accompagne d’un plan de protection inspiré des recommandations de l’Office fédéral du sport et de Swiss swimming. De son côté, la piscine de Serrières rouvrira ses portes au public samedi 13 juin.

«Limiter les files d’attente»

Côté administration, les habitants de la capitale cantonale pourront à nouveau dès le 8 juin déposer leurs papiers, préparer un mariage civil, amener un objet trouvé ou encore se rendre au guichet social régional.

«Pour respecter les consignes sanitaires, les entrées seront limitées à cinq personnes, et les administrés invités à patienter à l’extérieur, dans la cour. Dans la mesure du possible, les cinq guichets seront ouverts simultanément pour traiter au mieux les demandes et limiter les files d’attente.» Les autorités recommandent toutefois d’utiliser au maximum les prestations disponibles en ligne.

Les guichets de l’action sociale situés rue Saint-Maurice 4 seront à nouveau accessibles physiquement. Attention, ils fermeront à 16h au lieu de 17h. «Au rez-de-chaussée, l’accès à l’accueil sera limité à deux personnes et un marquage au sol permettra de séparer les personnes dans la file d’attente. Les assistants sociaux fixeront à nouveau des rendez-vous avec les bénéficiaires dès le 8 juin. Là aussi, les prestations par téléphone ou par courriel seront privilégiées.»

Plus de 200 appels

Enfin, la hotline mise sur pied par la Ville à l’attention des personnes âgées pendant la pandémie sera désactivée ce vendredi en fin de journée.

La ligne téléphonique a recueilli plus de 200 appels concernant la livraison de courses, de repas à domicile et de paiements. Les demandes ont notamment été relayées auprès de la bourse d’entraide mise sur pied par Bénévolat Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias