Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les petits Serriérois auront une nouvelle structure d'accueil parascolaire

Lundi soir, le Conseil général de Neuchâtel a accepté de racheter la propriété de la fondation Hermann Russ, à Serrières, pour en faire une structure d'accueil parascolaire.

23 avr. 2018, 21:10
Le parc Hermann Russ a été inauguré en 2016.

Hier soir, à l’hôtel de ville, le Conseil général de Neuchâtel a accepté par 37 voix et une abstention d’acquérir la propriété de la fondation Hermann Russ. Ce bâtiment, situé rue Guillaume-Farel 13, servira à l’accueil parascolaire des élèves du collège de Serrières.

A la recherche de locaux pour Le Cerf-volant («L’Express» du 14 septembre 2016), le Conseil communal a en outre souligné dans son rapport que «l’implantation prochaine de nouveaux appartements nécessite l’ouverture de places d’accueil parascolaire supplémentaires». Un argument qui a fait mouche auprès du plénum, même si certains ont regretté le manque de précision du rapport, notamment concernant les alternatives envisagées.

La Ville va donc acquérir le bien-fonds d’une valeur de 610'000 francs. En outre, le crédit d’étude de 70'000 francs permettra de chiffrer précisément les coûts pour la transformation et l’agrandissement du bâtiment. On devrait voir les enfants s’amuser dans le jardin Hermann Russ dès 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias