23.04.2018, 21:10

Neuchâtel: les petits Serriérois auront une nouvelle structure d'accueil parascolaire

chargement
Le parc Hermann Russ a été inauguré en 2016.

Parascolaire Lundi soir, le Conseil général de Neuchâtel a accepté de racheter la propriété de la fondation Hermann Russ, à Serrières, pour en faire une structure d'accueil parascolaire.

Hier soir, à l’hôtel de ville, le Conseil général de Neuchâtel a accepté par 37 voix et une abstention d’acquérir la propriété de la fondation Hermann Russ. Ce bâtiment, situé rue Guillaume-Farel 13, servira à l’accueil parascolaire des élèves du collège de Serrières.

A la recherche de locaux pour Le Cerf-volant («L’Express» du 14 septembre 2016), le Conseil communal a en outre souligné dans son rapport que «l’implantation prochaine de nouveaux appartements nécessite l’ouverture de places d’accueil parascolaire supplémentaires». Un argument qui a fait mouche auprès du plénum, même si certains ont regretté le manque de précision du rapport, notamment concernant les alternatives envisagées.

La Ville va donc acquérir le bien-fonds d’une valeur de 610'000 francs. En outre, le crédit d’étude de 70'000 francs permettra de chiffrer précisément les coûts pour la transformation et l’agrandissement du bâtiment. On devrait voir les enfants s’amuser dans le jardin Hermann Russ dès 2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NEUCHÂTELLe Cerf-Volant ne fermera pasLe Cerf-Volant ne fermera pas

Top