Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les mini-entrepreneurs du Lycée Jean-Piaget face à la crise du Covid-19

Ils ont pu créer leurs mini-entreprises comme leurs prédécesseurs, mais font face aux complications liées à la crise sanitaire. Ces élèves du Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, racontent leur drôle d’expérience.

30 janv. 2021, 12:00
Ces élèves du Lycée Jean-Piaget ont créé leurs mini-entreprises.

Des bougies parfumées à l’absinthe et des étuis à masques antibactériens. Des étudiants du Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, se sont inspirés d’une spécialité locale et de la crise sanitaire pour la création de leurs mini-entreprises. Les deux groupes de six élèves participent au désormais traditionnel programme Young Entreprise Switzerland, mettant en compétition ces lycéens en leur proposant une formation économique axée sur la pratique.

En temps normal, les jeunes entrepreneurs sont invités à présenter leurs produits aux clients lors de foires organisées dans toute la Suisse. Cette fois, il a fallu faire autrement: «Nous promouvons le plus possible nos bougies via les réseaux sociaux, le site internet, le bouche-à-oreille et les flyers», explique Julie, responsable des achats et de la production de Fairy-Candle. Chaque équipe a réussi à vendre environ 300 pièces.

L’étui à masques et la bougie parfumée à l’absinthe créés par les lycéens. Photo: Lucas Vuitel

Problèmes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias