Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les jeunes talents de la région préparent leur passage à Festi’neuch

Depuis sept ans, Festi’neuch et le Centre de loisirs, à Neuchâtel, unissent leur force pour proposer un coaching à de jeunes musiciens de la région, qui ont ensuite l’opportunité de se produire sur la scène du festival. Reportage à la Case à chocs.

12 juin 2019, 05:30
Le groupe Rocoeur en plein travail avec les coachs, Raphaël Weber et Frédéric Jeanrenaud (de dos).

Il est un peu plus de 16h, ce dimanche 2 juin, lorsque les quatre musiciens du groupe Rocoeur montent sur la scène de la Case à chocs, à Neuchâtel. Face à eux, point de foule, mais deux hommes, assis à une grande table installée au centre de la salle. Raphaël Weber et Frédéric Jeanrenaud, respectivement guitariste-chanteur et bassiste du groupe neuchâtelois The Rambling Wheels, sont les coachs du jour. Leur mission: conseiller au mieux les musiciens en vue du concert qu’ils donneront dans moins de deux semaines à Festi’neuch.

Cette opération, baptisée Dimension jeunes talents, existe depuis sept ans. Elle est organisée en partenariat entre le Centre de loisirs et Festi’neuch. Chaque année, quatre groupes sont sélectionnés. Ils sont ensuite coachés en vue d’un passage sur la scène de la Marée durant le festival. Le conseil porte sur la musique, bien sûr, mais aussi sur la gestion du son, ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias